Nétiquette applicable à la publication de contenu sur les plateformes numériques détenues ou contrôlées par le Conseil québécois des services éducatifs à l’enfance (CQSGEE)


Bonjour à tous et bienvenue sur le site Web, la page Facebook et le compte Twitter officiels du CQSGEE. Nous avons créé cette page dans l’objectif de rendre plus accessible l’information, les nouvelles, les activités et les événements liés aux centres de la petite enfance et aux bureaux coordonnateurs (CPE/BC). Nous avons le désir d’utiliser cette page pour créer une plateforme d’échanges sur les réalités des services de garde. 


Communiquer et échanger avec le public au moyen des médias sociaux

Les plateformes numériques et sociales du CQSGEE s’adressent particulièrement aux CPE autant les employés que leur direction ainsi que les parents de la province de Québec. Les échanges se font en français, cependant les questions posées en anglais seront répondues dans cette langue.

Nous souhaitons connaître votre point de vue, votre réalité et vos besoins. Votre contribution enrichit notre approche, nos services et nos relations avec vous. En échange, nous vous informerons sur les tendances, les meilleures pratiques, les nouveautés et l’évolution des services de garde au Québec. 


Important
: Les plateformes numériques du CQSGEE ne sont pas des plateformes de plaintes ou de requêtes personnelles et privées. 

Tout commentaire publié par un membre du public sur une propriété numérique du CQSGEE reflète uniquement l’opinion de son auteur et ne témoigne en aucun cas l’endossement, l’opinion ou l’accord de la direction.

Pour obtenir des informations pour un besoin personnel et privé, pour soumettre une plainte ou une requête, veuillez communiquer avec nous en composant le 418 659-1521 ou écrivez-vous par courriel : info@cqsgee.qc.ca. 


Qu’est-ce qui est permis? Qu’est-ce qui ne l’est pas?

  • Soyez toujours courtois et respectueux.
  • N’hésitez pas à intégrer à votre contenu des hyperliens vers des pages de cqsgee.qc.ca autant que vous souhaitez. Cependant, nous limitons à un hyperlien par publication vers des sites Web externes et le CQSGEE n’est aucunement responsable du contenu des sites Web externes. Nous nous réservons le droit de supprimer les liens non conformes à cette politique ou le droit de désactiver tout lien externe.
  • Veillez à ne pas vous écarter du sujet et évitez de publier le même contenu à répétition.
  • Les plateformes numériques du CQSGEE ne sont pas anonymes et l’utilisation de pseudonymes y est interdit, l’usurpation d’identité d’autrui dans l’intention d’induire en erreur ou de causer un préjudice constitue une infraction grave qui n’est pas tolérée et est passible d’expulsion.
  • Veuillez respecter la vie privée des gens en ne mentionnant aucun renseignement personnel ni conversation privée, ceci inclut les numéros de téléphone ou les adresses courriel.
  • L’utilisation abusive des caractères gras, l’italique, le soulignement ou les lettres majuscules est prohibée sauf pour les acronymes.
  • Nous accueillons tous les contenus de nature personnelle, toutefois les contenus commerciaux ou publicitaires sont strictement interdits et ils seront supprimés.
  • Les opinions divergentes et les débats constructifs sont les bienvenus dans les discussions et les commentaires. En contrepartie, le CQSGEE se réserve le droit de refuser et de supprimer sans préavis les commentaires qui contiennent, entre autres : des propos racistes, haineux, sexistes, homophobes, grossiers, violents, à caractère sexuel ou diffamatoires, des menaces ou du harcèlement, toutes tentatives d’appel à la mobilisation, des messages offensants, irrespectueux ou méprisants pour une personne ou une organisation, des publications qui violent la vie privée ou les droits d’auteur, des messages incompréhensibles ou non pertinents, des messages rédigés dans une autre langue que le français ou l’anglais ou du contenu qui brime le déroulement normal de la discussion. 


Le CQSGEE se réserve le droit de modifier en tout temps les présentes règles, et ce, sans préavis.


Gestion de la page

Les mises à jour du contenu (nouvelle publication, commentaires, réponses et échanges) des plateformes numériques par l’équipe du CQSGEE ont généralement lieu pendant les heures de bureau tous les jours de la semaine. Les questions ou commentaires publiés en dehors des heures de bureau ou pendant les jours fériés seront traités le plus rapidement possible.


Pour demande urgente, veuillez communiquer au : 418 659-1521.


Pour la version téléchargeable, cliquez ici »»